D’ores et déjà, je puis vous assurer que le Gouvernement travaille, avec l’appui de nos partenaires, à apporter des solutions globales et durables à ces défis qui se posent à toutes les régions du pays. Pendant cette période, nous avons lutté contre le chômage endémique des jeunes en procédant chaque année à l’intégration de nos jeunes diplômés dans la fonction publique, et aux recrutements d’autres dans les entreprises et établissements publics. LE SECRETAIRE GENERAL EVOQUE L’ACCORD DE PAIX ET LE DIALOGUE NATIONAL EN RCA DANS SON DISCOURS A L’ASSEMBLEE GENERALE. Find more data about centrafrique presse. La Cour pénale internationale condamne les sanctions économiques des États-Unis, Cour pénale spéciale de Centrafrique: Amnesty plaide pour plus «d’efforts», Centrafrique : Amnesty appelle à suspendre des mines d'or dans le Nord, Reprise en juin prochain du trafic sur le corridor Congo-Centrafrique, Coronavirus : en mars 2020, les flux commerciaux ont chuté de 80% sur les corridors Douala-Ndjamena et Douala-Bangui, Centrafrique/RDC: Président de la République Centrafricaine a effectué une visite diplomatique en RDC.

Néanmoins, Moussa Faki Mahamat a fait preuve de leadership et d’une réelle volonté de changement pour que l’Union africaine puisse faire face aux défis environnementaux, sanitaires, économiques, politiques et de lutte contre le terrorisme. Strategic Communication & Public Information Division, BP : 3338, Bangui, Central African Republic, Website: https://minusca.unmissions.org │, Facebook : https://www.facebook.com/minusca.unmissions, Flickr : https://www.flickr.com/photos/unminusca/, DISCOURS DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,  CHEF DE L’ETAT A L’OCCASION DE L’INAUGURATION DES INFASTRUCTURES A MONGOUMBA. Ils le font à la demande du gouvernement qui a accepté une nouvelle proposition de l’Autorité n. Plus de deux millions trois cent mille personnes, soit environ la moitié de la population de la République Centrafricaine vivent dans un état d’insécurité alimentaire aïgue. Il a connu tous les grands de ce monde, les chefs d’Etat africains : Houphouët Boigny ,Bongo , Eyadema ,Mobutu, Sassou etc... Aujourd’hui, il fait passer ses ambitions personnelles derrière l'intérêt général, il tient à laver l'honneur de sa famille . Gervais LENGA , Journaliste et correspondant du CNC à Bouar. En dehors des habituelles questions de gestion financière, qui n’épargnent aucun membre de l’Union africaine, la gouvernance du président sortant recueille plutôt des satisfécits.

LA HAYE, Pays-Bas, 3 septembre 2020/ -- La Cour pénale internationale (« CPI » ou « la Cour ») (http://www.ICC-cpi.int, L’ONG des droits humains Amnesty International a appelé à « redoubler d’efforts » pour rendre pleinement opérationnelle la Cour pénale spéciale de la République centrafricaine, qui célèbre cette année son cinquième anniversaire.

A l’ avenir, il lui faudra davantage être moins  » supersonique » et plus respectueux de la volonté d’un peuple en révolte, comme au Mali, où les réflexes pavloviens condamnant tout coup d’Etat et exigeant des sanctions continueront d’accréditer le reproche fait à l’Union africaine d’être un  » club de chefs d’Etat ». Les préoccupations exprimées par le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de MONGOUMBA sont toutes légitimes et méritent une attention particulière du Gouvernement. Le peuple centrafricain a trop souffert des compromissions. Moussa Faki Mahamat, avec son fidèle et expérimenté conseiller spécial pour la stratégie, le diplomate mauritanien Mohamed El Hacen ould Lebatt, ont gagné la confiance sur les principaux théâtres de crise en Afrique et ont réussi à faire admettre que  » l’ Afrique doit appartenir aux Africains ».
La pluie tombe ce jeudi matin sur le centre de re-nutrition de Begoua, en Centrafrique.

Pourquoi le français est en perte de vitesse en Algérie. Faut-il placer l’Afrique sous tutelle des Nations Unies ? - Monsieur le Ministre Résident de la Lobaye ; Pour sa part, la porte-parole de la Police de la MINUSCA, Capitaine Mazalo Agba, a annoncé l’arrivée à Bangui du nouveau Chef adjoint de la composante police de la MINUSCA, le Commissaire divisionnaire Garba Habi, du Niger. Cet ouvrage est l’expression de la volonté politique du président de la République de faire du ministère des finances et du budget, l’outil permettant à l’Etat d’avoir les moyens de ses actions et de sa politique. Pour lui, la vraie paix ne peut que se faire dans le cadre d'une entente.

Son porte-parole affirme qu'il ne s'agit pas d'un accord avec le chef de l'État, Les partenaires de la RCA ont chacun un mandat qui détermine leurs interventions.