Si  le club sera orphelin de Franck Ribery, il disposera dans sa défense des deux nouvelles recrues que sont Benjamin Pavard et Lucas Henandez. C’était entre 2008 et 2011, une époque où Philipp Lahm ou encore Bastian Schweinsteiger, joueurs du cru, auraient très bien pu faire le boulot à sa place. Le temps de terminer sa formation et il devient, à seulement dix-sept ans, le plus jeune joueur de l’histoire du Bayern à être aligné en championnat, en coupe et en Ligue des champions. Comme Philipp Lahm, Markus Babbel est un pur produit du centre de formation bavarois.

Lui qui peut évoluer à gauche ou au centre de la défense devrait donc être le pilier de la défense du Bayern version 2019/2020. Même si son ratio par match n'est pas si extraordinaire (moins de 50 pions pour 140 matchs) et même si cela ne rend pas justice à sa qualité balle au pied, son physique marque l'époque et la représentation du Bayern qui veut reprendre la C1 en main : jamais dans la finesse, tout dans la puissance.
Il part toutefois à Bordeaux  en ayant remporté la Coupe de L'UEFA mais son recrutement reste un échec cuisant pour le Bayern. Si à 36 ans, Franck Ribery n'a pas été conservé par le Bayern Munich, le Français laissera forcément un grand manque dans le coeur des supporters. Comme Philipp Lahm, Markus Babbel en a eu des titres avec le Bayern, mais moins : quatre Meisterschalen et deux Pokals seulement. Après 5 saisons en Espagne à défendre les couleurs de l'Atletico madrid, le champion du monde Lucas Hernandez  va donc rejoindre la Bavière contre un chèque de 80 millions d'euros, faisant de lui et pour l'heure, le deuxième plus gros transfert de l'histoire pour un défenseur et le plus gros transfert de l'histoire du Bayern. Pourtant, au passage des années 2000, il est progressivement mis sur la touche au profit de profils plus sexy. Sa progression est toutefois freinée par une rupture des ligaments croisés en 2018 après quoi il aura du mal à revenir. Comme beaucoup d’excellents joueurs du championnat, il a fini par rallier la Bavière. La recette est simple : en plus de garder les pieds sur terre malgré le succès, ce qui le rend immédiatement plus sympathique, il possède depuis tout petit des qualités tant physiques que techniques qui le rendent irrésistible.

Rarement un Brésilien n’aura autant fait chavirer les cœurs de l’Allemagne du football. En 1987, en finale contre le FC Porto, il est battu et ouvre la voie au geste fou de Madjer. Le Bayern Munich a vu passer les meilleurs joueurs allemands de l'histoire, de Müller à Beckenbauer, en passant par Philipp Lahm, Giovane Elber ou encore Oliver Kahn. Mais contrairement à Philipp Lahm, Markus Babbel était plus volatile, ce qui l’a mené à aller goûter à l’odeur des prés de l’autre côté de la Manche, avant de revenir chez lui comme joueur, puis entraîneur. Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire du Bayern Munich, Par Ali Farhat, Sophie Serbini, Côme Tessier et Julien Duez. Dans sa défense centrale, ses partenaires s’appelaient tantôt Daniel van Buyten, Robert Kovač, Valérien Ismaël, mais surtout Martín Demichelis. Il revient toutefois à temps pour réussir à décrocher son billet pour le mondial 2018 et remporter le titre de Champion du Monde. Une situation pas nouvelle puisque le Bayern a souvent fait confiance à des joueurs français dans son effectif. Consécration, il signe un contrat pro de trois ans le jour même où il devient majeur. Oui, contrairement à l’inamovible et placide Lahm, Babbel, lui, n’a jamais manqué de monter dans les tours. Sa. Et dire que Ziege veut dire chèvre en allemand... Michael Tarnat, c’est ce nom qui fleure bon les soirées Ligue des champions sur TF1 et les patates du gauche balancées hors de la surface. En cinq ans au Bayern, Lúcio a martyrisé les attaquants adverses à 144 reprises. Il aura rapidement su s'imposer en Bavière et devra mettre un terme à sa carrière en 2008, à seulement 31 ans, après une grave blessure au tendon d'Achille que le joueur n'arrivera pas à soigner correctement.