scénographie et lumière Éric Soyer Les répétitions de Ça ira (1) Fin de Louis ont été accueillies à Nanterre-Amandiers, au CNCDC Châteauvallon, à l’ESACT/La Chaufferie Acte1/Liège, au Centquatre, à la Ferme du Buisson, au Théâtre des Bouffes du Nord, à la Commune, Centre dramatique national d’Aubervilliers. Par Fabienne Darge Publié le 05 novembre 2015 à 15h00 - Mis à jour le 31 août 2016 à 10h04. Du coup, ils frappent – ils cognent, même –, ces propos, ces débats, ces affrontements qui semblent d’aujourd’hui.
Ou, du moins, pour vivre une expérience théâtrale passionnante, qui plonge au cœur de la parole et du combat politiques. régie son Grégoire Leymarie ou Philippe Perrin Et, surtout, c’est la Révolution dans un temps qui est à la fois le sien et le nôtre, ou un temps proche du nôtre. Histoire; Accessibilité; Équipe; Accès / Contact; Archives. En cliquant sur « Continuer à lire ici » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Non. Marianne – par Jack Dion. Le troisième parti pris, et pas des moindres, c’est de faire jouer les acteurs dans tout l’espace de la salle de Nanterre, et de créer, notamment grâce au travail sonore de François Leymarie, le grand manitou « son » de Pommerat, un « dispositif immersif » qui fasse que le public devienne lui-même une partie de l’assemblée. Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ? 8 place Lazare-Goujon Selon lui, il n’y a pas de hiérarchie : la mise en scène et le texte s’élaborent en même temps, pendant les répétitions. Un vrai coup d’éclat.»Les Trois Coups, Direction Jean Bellorini Pommerat fait ce qu’il n’avait jamais fait jusqu’ici : un théâtre épique, une fresque historique, dont la véracité est palpable au détour de chaque réplique. Un temps d’effervescence, d’imagination et de doutes.