var kkt = "dib" + ko ; Ce dernier consiste notamment à : – identifier les terres nécessaires pour la construction de la centrale électrique de Tshibasa à Bakwa Nsumpi, dans le territoire de Lupatapata } } La localité est située à 40 km au nord du chef-lieu provincial Mbujimayi. Lupatapata est une localité[1], chef-lieu du territoire éponyme de la province du Kasaï oriental en République démocratique du Congo.
while (i < 26) { } modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Territoire de Miabi.
var selectedOption = select.options[select.selectedIndex]; Le poste de Luozi est fondé en 1885, par les autorités belges au confluent de la rivière Luozi et du fleuve Congo.La localité est érigée en chef-lieu du territoire de Manyanga en 1933 [2]. Son chef-lieu est placé à Gbadolite. La ville de Kinshasa a le statut de province, n'est dès lors pas divisée en document.getElementById(kkt).style.display = 'none'; Cette province compte les territoires suivants : Accéder aux graphiques comparatifs pour cette province.
Son chef-lieu est placé à Buta. L'administrateur du territoire de Lupatapata, au Kasaï-Oriental, Crispin Mbiya, a dénoncé lundi 8 juin le vol de vingt-sept sachets de pate d'arachides destinés aux enfants souffrant de malnutrition. Géographie. Le recensement de la population date de 1984[3],[4]. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. select = document.getElementById("kstn"); Il a tout de suite rencontré le gouverneur de province Jean Maweja Muteba dans son cabinet de travail pour lui présenter le cahier de charge de son séjour.
La province du Kasaï Oriental, à l’instar de celles du Lomami et du Sankuru, est issue du démembrement de l’ancienne province du Kasaï Oriental.Son chef-lieu est placé à Tshilenge.
Territoire de Lupatapata: Territoire de Miabi: Territoire de Tshilenge: Accéder aux graphiques comparatifs pour cette province. Le territoire porte généralement le nom de sa principale localité. Province de Kongo-Central. var wdt = selectedOption.value ; Comment faire ? La République Démocratique du Congo compte plus de 145 territoires, reparties dans chacune des 26 provinces du pays. }, Cellule d'Analyses des Indicateurs de Développement (CAID), Territoire de Banalia: Coïnfection paludisme grave et salmonellose chez les enfants, Territoire de Kabongo: Effondrement du pont Longoyi, La Présidence (Cabinet du Président de la République), La Primature (Cabinet du Premier Ministre), Le Ministère de l'Enseignement Primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté, Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Le Ministère de l'Agriculture, pêche et élevage, Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF), L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID). La province du Tanganyika, à l’instar de celles du Haut-Lomami, du Lualaba et du Haut-Katanga, est issue du démembrement de l’ancienne province du Katanga.Son chef-lieu est placé à Kalemie.
(*) (*) Rapport Annuel Territoire de Tshilenge 2013 Histoire. La province du Kwango, à l’instar de celles du Kwilu et du Maï-Ndombe, est issue du démembrement de l’ancienne province du Bandundu. Son chef-lieu est placé à Mbandaka.
document.getElementById(wdt).style.display = 'block'; La province du Nord-Kivu, à l’instar de celles du Sud-Kivu et du Maniema, a maintenu ses limites.Son chef-lieu est placé à Goma.
La province du Kwango a pour chef lieu Kenge.
var ekomiii = "#kstn"; Son chef-lieu est placé à Boende. La province du Maï-Ndombe, à l’instar de celles de Kwango et du Kwilu, est issue du démembrement de l’ancienne province du Bandundu.Son chef-lieu est placé à Inongo. La province du Sankuru, à l’instar de celles du Kasaï Oriental et du Lomami, est issue du démembrement de l’ancienne province du Kasaï Oriental.Son chef-lieu est placé à Lusambo.
Au Nord : le territoire de Kole (Province de Sankuru); Au Sud : le territoire de Dibaya (Kasaï Central) et ceux de Kabeya Kamuanga et lupatapata dans le Kasaï Oriental; A l’Est : le territoire de Lusambo (Province de Sankuru); A l’Ouest : la ville de Kananga, les territoires de Demba (Kasaï Central) et Mueka (Province du Kasaï). Altitude: 759 m. Coordonnées: 5° 48′ 54″ S, 23° 37′ 56″ E. Démographie; Population: 42 552 hab. Le recensement de la population date de 1984[3],[4]. i = 1; La province du Maniema, à l’instar de celles du Nord et Sud-Kivu, a maintenu ses limites.Son chef-lieu est placé à Kindu.
function caidt() {
La province du Haut-Lomami, à l’instar de celles du Haut-Katanga, du Lualaba et de Tanganyika, est issue du démembrement de l’ancienne province du Katanga.Son chef-lieu est placé à Kamina. Ici il y a trois grandes tribus : les Bakwa Dishio, les Bena Mulenga, les Bakwa Bubaie.
La province du Kongo Central est le fruit du changement de dénomination de la province du Bas-Congo dont les limites n’ont pas changé depuis sa création en 1962.