Téléfoot du 20 septembre 2020 C’est la reprise pour l’émission emblématique de football : Téléfoot ! Tour de France : Stéphane Heulot a eu envie de «vomir» devant les performances de Pogacar, Tuchel, Messi au PSG, son crachat... les confessions d’Angel Di Maria.
Mediapro étoffe son offre. Mais, sur le terrain judiciaire, cette fois. Selon L'Equipe, Mediapro prendra en charge la moitié de la facture, soit 175 millions d'euros. Entre la diffusion de la chaîne Téléfoot en streaming ou via les box des opérateurs et la diffusion de deux matchs sur Canal+, c'est parfois difficile de s'y retrouver pour savoir comment regarder la ligue 1 2020 à la TV. La chaîne est accessible en streaming, mais il est également possible de s'abonner à Téléfoot via le décodeur TV de votre box Internet. Mais ça ne marche pas comme ça… », « L'idée pour Mediapro, c'est de trouver des distributeurs qui lui assurent un minimum garanti.
Avant la reprise de la Ligue 1, les négociations ont été compliquées, voire très compliquées, entre la chaîne Téléfoot et les différents fournisseurs d'accès à Internet : Bouygues, Free, Orange et SFR. Dans les colonnes de l'Équipe, Maxime Saada explique : "Voilà pourquoi Canal+ assigne Mediapro devant le tribunal de commerce de Paris. On a le sentiment que les conditions que Mediapro nous réclame sont irréalistes, voire surréalistes. Leur problème, c'est que les gens ne comprennent rien et ne savent pas où aller pour s'abonner. Ils misent sur les distributeurs pour faire leur promotion.
Le 27 juillet 2020 à 13h26, modifié le 28 juillet 2020 à 09h57 Mediapro étoffe son offre. On distribue un certain nombre de chaînes, dont Canal+, chez les fournisseurs d'accès à internet (FAI). On est absolument convaincu que ce ne sont pas les conditions qui ont été demandées aux autres opérateurs. Pour Mediapro, cet accord avec Altice portera sur une saison, les droits de la C1 basculant sur Canal + et BeIN Sports dès 2021.
Selon nos informations, les exigences financières de Mediapro ont ralenti les discussions. Ça leur permet d'avoir de l'argent assuré dès le lancement de la chaîne, explique Pierre Maes.
L'accord avec Mediapro permettra au groupe, engagé dans une restructuration de son pôle média (Libération, BFM TV), de poursuivre sa mue tout en se donnant un peu d'air financièrement. Le groupe sino-espagnol, détenteur des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons, a annoncé lundi avoir conclu un accord avec Altice, détenteur des droits de la Ligue des champions et de la Ligue Europa jusqu'en 2021, pour co-diffuser les deux compétitions européennes la saison prochaine. Et pour ça, il est visiblement prêt à tout, même à attaquer Mediapro en justice. Aujourd'hui, donc, Téléfoot est disponible sur les box Bouygues, Free, Orange et SFR. Entre Canal+ et Téléfoot, la guerre est déclarée, diffusion de la chaîne Téléfoot via les offres Canal, décision d'assigner en justice le groupe Mediapro, après avoir lu notre dossier sur le sujet, Tout savoir sur les offres Canal+ pour les - de 26 ans, Téléfoot + Netflix à 29,90€ : ce qu'il faut savoir avant de souscrire, Mediapro crée la chaîne Téléfoot avec TF1 pour diffuser la Ligue 1. Parfois au bord de la rupture, les discussions ont néanmoins fini par aboutir. Premiers éléments de réponse le 24 septembre devant le Tribunal de Commerce. Par ailleurs, sa chaîne Téléfoot sera disponible sur les box SFR, propriété du groupe Altice, « à compter du mois d'août ». Un mois après la reprise des discussions entre le groupe Mediapro et Canal+ pour la diffusion de la chaîne Téléfoot via les offres Canal, les négociations sont au point mort, dans une impasse.
C'est justement ce que Maxime Saada veut savoir : "Notre seul objectif est de faire la lumière sur les conditions des contrats et s'assurer que ce qui nous est proposé est discriminatoire, parce qu'on en est certain". Bouygues Télécom, Canal Plus et le groupe Iliad, propriétaire de Free, n'ont pas souhaité s'exprimer officiellement sur le sujet. Elles viennent de connaître un sacré coup d'arrêt aujourd'hui.
A la présentation, Grégoire Margotton sera toujours accompagné du champion du monde et consultant, Bixente Lizarazu et de la célèbre chroniqueuse Nathalie Iannetta.Avec un nouveau décor, l'émission fait peau neuve tant par son habillage que dans ses contenus.
En tout, le groupe sino-espagnol va ainsi débourser près d'un milliard de droits TV pour sa première année de diffusion sur le marché français. Le groupe Mediapro a acquis 80% des droits de diffusion de la Ligue 1, c'est à dire que la chaîne Téléfoot diffuse, à chaque journée, huit des dix matchs du championnat de France de football, les deux autres sont diffusés sur Canal+. Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. Diffusion de la Ligue 1 : un accord signé entre Téléfoot et Facebook, Canal+ lance une série limitée avec BeIN Sports pour concurrencer Téléfoot, Ligue 1 : la chaîne Téléfoot victime de bugs, Chaîne Téléfoot : Orange et Mediapro signent à temps pour PSG-OM.
Profitez des avantages de l’offre numérique. SFR allège sa facture et Téléfoot possède un contenu attrayant et une plateforme pour commencer à être distribué. On sait que celles qui nous sont demandées aujourd'hui pour Téléfoot ne peuvent pas avoir été acceptées par les autres FAI.". Un petit Tout d En parallèle, plusieurs discussions sont en cours avec d'autres plateformes. Il est également possible de s'abonner à la chaîne Téléfoot en prenant un abonnement à l'offre RMC Sport + Téléfoot. Seulement, selon votre opérateur, les conditions pour s'abonner à Téléfoot ne sont pas les mêmes. Selon le communiqué du groupe, le prix pour les abonnés restera fixé à 25,90 euros par mois. C'est pourquoi il a pris la décision d'assigner en justice le groupe Mediapro, principal diffuseur de la Ligue 1. PSG : pendant le mercato, Leonardo marche seul, PMU. Les abonnés de l'opérateur pourront par ailleurs prendre un abonnement groupé RMC Sport-Téléfoot pour 25,90 euros par mois. Diffusion de la Ligue 1 : mais que fait Téléfoot ?