Toujours dans les pages de l’hebdomadaire, Yoann Gilet prétend que « les sondages sous-estiment systématiquement les candidats du Rassemblement National ». L’actuel président de l’agglomération de Nîmes, Yvan Lachaud (LRM), estimé à 15%, apparait comme le grand battu de ce sondage. Le Parti communiste, qui a longtemps espéré une grande union de la gauche, se retrouve finalement seul. Selon ce sondage, Jean-Paul Fournier (LR) est crédité de 34% des voix au premier tour. Elections municipales 2020 : candidats, actualité, sondages, dates et résultats en direct. Mais Vincent Bouget, tête de liste en binôme avec Jo Menut, tire malgré tout son épingle du jeu. Découvrez tous les résultats des municipales 2020, en seulement quelques clics. Daniel Richard (EELV, soutenu par une majorité de partis de gauche) à 20 % et Yoann Gilet (RN), 19 % se tiennent dans cette consultation dans un mouchoir de poche.

Il est suivi du centriste Yvan Lachaud et du leader de la liste Nîmes citoyenne à Gauche, Vincent Bouget (un peu plus de 15 % chacun). La liste du maire sortant est créditée de 34 % des voix au premier tour. Jean-Paul Fournier (LR) s'est dit « satisfait » des résultats de ce premier tour et s'est félicité de « la chute du FN ». Comment évolue la situation sanitaire ? Agé de 74 ans, Jean-Paul Fournier brigue un quatrième mandat à la tête de la capitale gardoise. Municipales 2020 : LR et le PS ont profité de la prime aux sortants, Municipales 2020 : pas de réelle percée pour le RN. Le maire sortant LR a récolté 34,4 % des suffrages. Daniel Guichard, estime pour sa part avoir « une vraie possibilité de gagner ». Le climat des affaires s’améliore-t-il en France et à l’étranger ? L’actuel président de l’agglomération, ex-Les Républicains, désormais soutenu par LREM, le MoDem et l’UDI, plafonne à 15 % d’intentions des voix. Le maire sortant ne fera pas un mandat entier. Quelles nouvelles mesures prépare le gouvernement ? Municipales 2020 : à Nîmes, Jean-Paul Fournier arrive largement en tête Le maire sortant LR a récolté 34,4 % des suffrages. Il obtient 7% des intentions de vote selon le sondage Ipsos Sopra-Steria pour France Bleu Gard Lozère et La Gazette de Nîmes publié ce jeudi. Vincent Bouget, tête de liste en binôme avec Jo Menut pour le Parti communiste aux élections municipales de mars 2020 à Nîmes était ce jeudi l'invité de France Bleu Gard Lozère et … Quant au candidat du Rassemblement national, Yoann Gillet, il ne récolte que 14,7 % des voix. Pour rappel, Yvan Lachaud était donné en quatrième position dans les sondages. Yvan Lachaud, son ancien allié, avec lequel ses relations sont très mauvaises, a pour sa part estimé que sa liste était en « capacité de rassembler ceux qui ont envie de tourner une page ». Un sondage réalisé par Ipsos Sopra-Steria, pour France Bleu Gard-Lozère et Vincent Bouget, tête de liste en binôme avec Jo Menut pour le Parti communiste aux élections municipales de mars 2020 à Nîmes était ce jeudi l'invité de France Bleu Gard Lozère et a réagi au sondage Ipsos Sopra-Steria pour France Bleu Gard Lozère-La Gazette de Nîmes. Chaque jour, la rédaction des Echos vous apporte une information fiable en temps réel. Municipales 2020, Gard, Nîmes Jean-Paul Fournier, Yvan Lachaud, Vincent Bouget, Yoann Gillet, Daniel Richard : les candidats toujours en lice pour … La Gazette de Nîmes, place Jean-Paul Fournier (LR) en tête des intentions de vote. Dans ce sondage, réalisé par téléphone du 14 au 18 janvier 2020, auprès d’un échantillon de 603 personnes inscrites sur les listes électorales de Nîmes, les deux autres listes sont pointées à moins de 10 %.
Notamment le score affiché par le président de Nîmes métropole, le centriste Yvan Lachaud, à un peu plus de 15 % des suffrages ce qui le place au coude à coude avec le leader de la liste Nîmes citoyenne à Gauche, Vincent Bouget. De son côté, le patron du club de hand de l’Usam, David Tebib, qui n’a pu décrocher l’investiture LREM, est estimé à 5 %.