Qui se représente ? Encore une élection ? En fait, rien à voir avec la taille ! Le 27 septembre prochain, il n’y a pas de scrutin par exemple dans les Pyrénées-Orientales et la Lozère (déjà fait en 2017). Les 348 sénateurs y représentent les élus locaux. Sur 17 membres, 7 sièges étaient renouvelables : une menace bien plus réelle que le scénario de 2020. Qui s’en va ? Jusqu’en 2011, la barre était fixée à quinze et non dix sénateurs. Ils sont chargés de voter les lois comme les députés et d’assurer un contre-pouvoir, comme expliqué en mode express dans cette vidéo. La cantine scolaire au menu des élus de Vitry Champagne et Der, Une exposition part à la recherche des soldats oubliés du Pays Vitryat, Le corps découvert en Isère est celui de Victorine, VIDEO.

Sénatoriales 2020 : une union inédite gauche-écologistes dans le Gard avec une reprise en main du PS, l’actualité de votre région, dans votre boîte mail, Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter, Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2020 France TV. 9 sénateurs à élire dans l’Aude, l’Hérault et le Gard le 27 septembre 2020, des kits d’hygiène féminine distribués gratuitement aux détenues de la maison d’arrêt, de nombreuses Interpellations et perquisitions, l’inquiétude d’un restaurateur après les inondations dans le Gard, près d’Alès, de faux vendeurs de calendriers cambriolent des personnes âgées, un demi-siècle d’histoire entre la Lozère, le Gard et l’Ardèche.

Dans le Gard, 3 sièges de sénateur sont à pourvoir aux élections du 27 septembre, pour un mandat de 9 ans. Certains prédisent un record de candidats.

Elles ont pour but d'élire les quatre sénateurs représentant le département au Sénat pour un mandat de six années. Les candidats peuvent déposer leur liste jusqu'à vendredi, elle doit compter 5 personnes, 3 candidats titulaires et 2 suppléants, en respectant la parité. La date limite de dépôt est le 11 septembre. Publié le 19/09/2020.

Bientôt les sénatoriales ! Voici à présent un focus pour l’ouest de l’Occitanie avec l’Aude, l’Hérault et le Gard : le nombre de fauteuils à pourvoir, les sénateurs(trices) qui quittent le palais du Luxembourg et celles et ceux qui se représentent. Sénatoriales 2020 : Denis Bouad, président PS du Conseil départemental du Gard, se déclare candidat, Sénatoriales 2020 : 9 sénateurs à élire dans l'Aude, l'Hérault et le Gard le 27 septembre, https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/senatoriales-2020-union-inedite-gauche-ecologistes-gard-reprise-main-du-ps-1871338.html, Gard : un homme prévoyant une attaque terroriste au commissariat d'Alès placé en garde à vue dans le Nord, Inondations dans le Gard : la solidarité met du baume au coeur des sinistrés de Valleraugue, Accident de la route: deux morts et deux blessés graves entre Nîmes et Alès, dans le Gard, Suicide d'une étudiante transgenre à Montpellier : l'acte désespéré de Doona soulève émotion et polémiques, Hérault : découverte unique en Méditerranée d'une forêt sous-marine âgée de 8.000 ans au large de Palavas, Lozère : la maire de Marvejols déclarée inéligible par le tribunal, son élection est annulée, Montpellier : une dizaine de familles avec enfants scolarisés expulsée, En plus du plan social Airbus propose aux salariés un accord de performance collective avec gel des salaires. 1.911 grands électeurs voteront. Denis Bouad est donc tête de liste, Carole Bergeri est seconde, le communiste, Patrick Malavieille est 3e. Et ces élections semblent aiguiser des appétits. Pour l’heure, toutes les candidatures, toutes les listes ne sont pas bouclées. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Denis Bouad est à la tête du département du Gard depuis 2015.

Sénateur du Cantal depuis 2015, Bernard Delcros est de nouveau candidat "en homme libre" comme il aime à le répéter. Les sénatoriales du 27 septembre 2020 vont-elles battre le record du nombre de candidats du scrutin de 2017 ? Voici à présent un focus pour l’ouest de l’Occitanie avec l’Aude, l’Hérault et le Gard : le nombre de fauteuils à pourvoir, les sénateurs(trices) qui quittent le palais du Luxembourg et celles et ceux qui se représentent. Explications. L'investiture officielle revient à Denis Bouad. Les différents partis y travaillent. Contexte départemental. Présent dans l’Hérault, et à l’invitation de sa collègue Marie-Thérèse Bruguière, sénatrice du département ainsi que du maire de la Grande Motte Stéphan Rossignol, Antoine Lefèvre a été associé à la visite du Premier Ministre dans le département occitan de ce mardi. 4 Sénateurs de l'Hérault sous la III e République Sénateurs actuels de l' Hérault ( V e République ) 2014-2020 Article connexe : Élections sénatoriales de 2014 dans l'Hérault . Un pavé dans la mare politique. Mais c’est qui le candidat ? Le 5 novembre 2020, Michel Raison va fêter ses 71 ans.