Emportez vos fandoms favoris partout avec vous. Vanara Kayl était la Sénatrice de Coruscant vers la fin de la Guerre Froide. - Préciser d'où vient l'information et mettre un lien vers la page source Il exista bien sûr d'autre Sénats dans l'histoire de la galaxie, comme le Sénat Séparatiste. Tout au moins avant la dissolution du Sénat impérial ordonnée par l'empereur Palpatine, alias Dark Sidious, qui confie la gouvernance des secteurs galactiques aux gouverneurs impériaux en mandat direct au début de l'épisode IV, sous le gant de fer de l'Étoile de la mort pour les maintenir dans la peur. Néanmoins elle s’essaya de son mieux à remplir son rôle. Au cours de cet effort, Leia s'éteint apaisée aux côtés de R2-D2. Dévouée à la cause publique, son acharnement force le respect de ses pairs qui la nomment Gouverneur de Theed, capitale de Naboo. Cette idée ne tient que deux mois, mais cela exprime l'ambivalence du personnage de Leia, « garçon manqué au sens littéral et pourtant dérivé des princesses traditionnelles »[7]. C'est à ce moment là que la jeune femme décide de prendre le nom de Skywalker.
[Capture Star Wars], DARK MAUL.
Fonction et informations politiques Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force, Voyage vers Star Wars : Les Derniers Jedi, Voyage vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker, Star Wars: Dark Vador: Seigneur Noir des Sith, Star Wars : Rogue One : Le Guide Visuel Ultime, Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles, https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Tynnra_Pamlo?oldid=307108. C'est à contre coeur qu'elle autorise Rey à partir sur Exegol pour l'affronter. Leia, en parallèle de son statut de générale de la Résistance, a supervisé l'entrainement de Rey aux maîtrises des arts Jedis. Page chargée en 0.536s. Le personnage joué par Carrie Fischer finira par succomber aux charmes de l'aventurier Han Solo.
Le personnage de Leia Organa apparaît bébé dans l'épisode III lors de l'accouchement où Padmé Amidala rend son dernier souffle.
La bataille fait rage au-dessus de la planète, et Dark Vador aborde le vaisseau amiral, alors qu'une corvette parvient à s'en détacher. Lors de l'affrontement final entre Rey et l'Empereur, la voix de Leia est entendue parmi les voix de nombreux autres Jedi défunts, lesquelles se manifestent à travers la Force pour aider Rey à terrasser à jamais l'Empereur Sith.
Néanmoins, grâce à ses nombreux gadgets et son courage, R2-D2 tire souvent les héros de situations périlleuses. Plus couramment, ceux que l'on désignait comme étant des sénateurs faisaient parti du Sénat Galactique sous l'ancienne République Galactique ou la Nouvelle, ou du Sénat Impérial sous l'Empire Galactique. Lors d'une halte imprévue sur Tatooine, sous les traits d'une suivante, elle fait la connaissance du jeune Anakin Skywalker et de sa mère Shmi. L'admiration d'Anakin vis-à-vis d'elle redouble alors dès cette révélation. [Capture Star Wars], HAN SOLO. Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones, Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Padmé_Amidala&oldid=174454058, Personnage des films principaux de Star Wars, Article manquant de références depuis juillet 2014, Article manquant de références/Liste complète, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Le conseil Jedi décide de la protéger contre ceux qui veulent la tuer. Elle envoie l'escouade Inferno à la recherche du Général Solo et autorise ses derniers à capturer l'amiral Versio. Une dizaine d'années plus tard, Padmé est devenue sénatrice de Naboo après expiration de son mandat de reine, poste pour lequel elle a été réélue deux fois, et mène une faction qui se prononce contre l'établissement d'une armée de la République en réponse à la menace du mouvement Séparatiste. Il est sauvé par Qi-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, et se joint ensuite à eux pour participer à la bataille visant à défendre sa planète, Naboo. Elle tente tant bien que mal de réconforter Anakin, après la mort de cette dernière. Au cours du duel final, Anakin sauvera son fils -après lui avoir avoué qu'il était son père- en se sacrifiant pour éliminer l'Empereur maléfique.
[Capture Star Wars], LUKE SKYWALKER. Jusqu'à sa rencontre avec les Gungans, elle se dissimule publiquement sous son nom de naissance Padmé Naberrie, et joue le rôle de courtisane d'une reine factice.