Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo » Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ». Pour ce qui est du domaine de l’urbanisme, de la ville et de l’habitat, les délégations du Congo et de la RCA vont définir un cadre juridique de coopération dans le domaine de l’aménagement du territoire, du développement urbain, du système cadastral, des outils de planification et de l’harmonisation des textes. Le 3 septembre, elle a repris ses vols directs et quotidiens avec le Cambodge, le Canada, le Danemark, la Grèce, le Pakistan, la Suède et la Thaïlande.
Dans cette perspective, le président de l’Assemblée a appelé à ne pas sous-estimer les progrès auxquels l’ONU a contribué depuis sa création, à commencer par l’augmentation du nombre de ses États Membres, qui est passé de 51 à 193, signe, selon M. Bozkir, que de nombreuses nations ont acquis leur indépendance. « l’avenir que nous voulons, l’ONU qu’il nous faut : réaffirmons notre attachement collectif au multilatéralisme – faire face à la COVID-19 par une action multilatérale efficace ». Le Président de la république Julius Maada Bio a décrété l’état d’urgence pour une durée de 12 mois. Elle a enregistré le 24 juillet un record quotidien d'infections (675 cas). La frontière terrestre avec l’Égypte a également été fermée. Certains pays considérés à risque ont des restrictions. Frappé violemment par la pandémie de coronavirus, une bouffée d'oxygène pour les secteurs du transport aérien et l'industrie de l'aéronautique a constaté cameroun24. Géorgie (uniquement pour Georgia City) 15 juillet 2020, 72-Émirats Arabes Unis premier vol pour l'aéroport de Beyrouth le 1 er juillet, Devenez fan sur Facebook pour consulter des articles similaires. Une réunion du comité ministériel de coordination des Transports, de la Logistique et du Commerce de la Cédéao vient de s'achever. Le 2 septembre, la capitale est soumise à un couvre-feu imposé pour deux semaines pour tenter de contenir un reborn de l'épidémie de Covid-19. Entre l'ouverture et la fermeture totale d'une frontière, il existe une infinité de nuances.
La liste des visiteurs admis dans l'Union européenne et l'espace Schengen compte depuis le 15 août l'Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l'Uruguay. Depuis le 23 mars, ce pays d'Afrique de l'Est a fermé ses frontières terrestres, maritimes et aériennes - exception faite des vols cargo et d’urgence - et interrompu les transports publics. Les touristes internationaux sont à nouveaux les bienvenus à partir du 11 septembre. Le Secrétaire général de l’Onu, António Guterres prononçant son discours à l’ouverture de la réunion de Haut niveau. En plus du débat général qui sera l’occasion pour Denis Sassou-N’Guesso de réaffirmer son engagement en faveur d’un multilatéralisme fort par le bief de son discours, jeudi, 24 septembre 2020, le président de la république participera aux événements de haut niveau qui sont des thématiques prioritaires pour le Congo, Covid-19: un nouveau projet de loi autorisant l'état d'urgence sanitaire au Congo a été adopté par le Conseil des ministres, Réunion du Conseil des ministres: l'exploitation pétrolière et le PND au cœur des préoccupations, 75ème session de l'Assemblée générale de l’Onu : Denis Sassou N'Guesso appelle au renforcement des mécanismes multilatéraux de coopération, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, 75e anniversaire : les Nations Unies réaffirment leur attachement au multilaterlisme, Commission technique mixte Congo RCA: les deux pays conviennent de l'instauration d'un nouveau cadre de coopération dans les secteurs des hydrocarbures.
Pour apuyer sa proposition il s'en est référé aux différentes réunions tenues à Brazzaville et la conférence de Berlin sur la paix en Libye qui ont encouragé les acteurs de ce conflit à privilégier le dialogue, dans le cadre d’une approche multilatérale incluant l’ONU et sur la feuille de route adoptée le 30 janvier 2020 à Brazzaville. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus. Coronavirus : quels pays ont rouvert leurs frontières ? Difficile de rompre absolument tout lien avec l'extérieur. Les Français en attente d’un vol et qui ne disposent pas d’hébergement. Profondément marquée par la pandémie de COVID-19, la session en cours a été encore dominée ce jeudi 24 septembre par des appels au "renforcement des mécanismes multilatéraux de coopération, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus " à l'instar de celui lancé par Denis Sassou-N'Guesso, président de la république du Congo dans sa déclaration au débat général.
Pour pouvoir relancer les secteurs économiques et celui du tourisme fortement touchés par cette pandémie, certains pays africains décident d’emboiter le pas de leurs pairs occidentaux en procédant à l’ouverture prochaine des frontières pour les uns et immédiate pour les autres.