J’étais presque au spectacle, j’observais ces gestes précis et répétitifs dans la pénombre de sa petite boutique, il préparait mes cravates pour la semaine et je partais au boulot me sentant invincible.

Un exercice périlleux ou le mouvement ne devait pas être bâclé. Et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver l’une des dernières cravates que mon père avait nouées.

Le Cabinet Behar vous propose des appartements et des maisons, en vente et en location sur Vincennes et Paris au 58 Rue des Laitières, 94300 Vincennes Quelques lignes plus tard, l'animateur de 51 ans a évoqué des souvenirs avec son papa.

"À 18 ans je vivais dans une modeste chambre de bonne à Paris et je coupais les dépêches la nuit à la radio pour payer mes études, j’avais pourtant l’apparence d’un adulte en costume-cravate, 'si tu veux être respecté' disait mon père 'apprends à te respecter, sois digne, à la hauteur de tes rêves'.

Mathieu Johann (Star Academy 4) prend la parole à son tour !

Nikos Aliagas en deuil : son papa est décédé... Marilou Berry : son poignant hommage à son père décédé, Mort de Pierre Tchernia : Nikos Aliagas lui rend hommage sur Twitter, Dévastée, Katharine McPhee (Scorpion) adresse un émouvant message à son père décédé (PHOTO), Maïwenn rend un émouvant hommage à Johnny Hallyday, qui a lancé sa carrière (PHOTO), Shannen Doherty en deuil : elle rend un émouvant hommage à sa meilleure amie (PHOTO), Marion Cotillard rend un hommage émouvant au photographe Peter Lindbergh (PHOTO), Christophe Beaugrand très admiratif de Nikos Aliagas, "son parrain dans le métier" (PHOTO), "Ciao Virgi" : Carla Bruni rend hommage à son frère décédé (PHOTO). Au programme de la journée dominicale, "brunch, aquarium, vélo, yoga, promenade" pour la petite famille. Sous la photo d'une cravate noire, le présentateur emblématique de TF1 a écrit : "je suis attaché à mes cravates, je ne sais pourtant pas les faire. L'animateur de confession orthodoxe profite de ce temps pour pratiquer sa religion et écouter la messe de l'église du port du Pirée à la radio.

Si on ajoute le français en plus du grec et de l'anglais, les deux enfants du couple de 7 ans et 3 ans s'arment d'un sacré bagage linguistique pour la suite de leur parcours scolaire et professionnel. Le repos dominical est également synonyme de foi. Des sorties sportives qui se passent généralement au bois de Vincennes, avec le reste des Parisiens : "Marcher dans le bois de Vincennes, du côté de la Porte Jaune, faire un tour de barque avec mes enfants, prendre des photos et partager un muffin et des chocolats chauds en famille. (...) A Stamna, les âmes des ancêtres ont accueilli Andréas hier, peu avant le crépuscule (...) Andréas repose désormais auprès des siens. Tout sauf un people". A l'annonce de son décès, le présentateur de The Voice lui avait rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux : "L’enfant du pays est rentré chez lui à Stamna (...) Il aura passé plus d’un demi siècle à rêver du retour, comme le songe d’Ulysse, comme une douce nostalgie qui a régi chacun de ses pas.

L'animateur a détaillé au journal quelques spécialités grecques plutôt alléchantes : "des spanakopitas [feuilletés grecs à baise d'épinards, œuf et feta], la moussaka de ma maman et des pâtes à la poutargue - ma spécialité à moi.". Un nouveau festival dédié à la photographie amateur verra le jour du 29 au 31 mai à Vincennes.

(PHOTO).

Figure incontournable de nos émissions préférées, l'animateur est plutôt discret sur sa vie de famille. La mère de Nikos, Harula, est originaire de Grèce et a passé du temps en Angleterre en tant qu'infirmière.

Grégory Lemarchal : une victoire "scénarisée" ? À 18 ans je vivais dans une modeste chambre de bonne à Paris et je coupais les dépêches la nuit à la radio pour payer mes études, j’avais pourtant l’apparence d’un adulte en costume-cravate, « si tu veux être respecté » disait mon père « apprends à te respecter, sois digne, à la hauteur de tes rêves ».

Serein et libre au cimetière de Sainte Paraskévi".

Puis mon père est tombé malade, ses mains si puissantes et si agiles on finit par se taire.

Il y a maintenant trois ans, Nikos Aliagas perdait son père Andréas âgé de 78 ans. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Nikos Aliagas s'est confié sur ses habitudes du dimanche, ses bons petits-plats, et les activités du week-end avec ses deux enfants et sa femme, Tina.

Ce dimanche 13 septembre, Nikos Aliagas lui a rendu un nouvel hommage sur son compte Instagram en partageant un cliché plein de souvenirs. Dans le Journal du Dimanche daté du 23 février, Nikos Aliagas a révélé ses passe-temps du dimanche, qui incluent du sport, des recettes de cuisine et de nombreuses activités en famille ! Il m’a fallu du temps pour accepter son absence et pour apprendre à porter tous ces nœuds étrangers autour de mon cou, ces cravates qui m’empêchaient parfois de respirer, de me sentir libre.

Celui d'un enfant à son papa", "C'est particulièrement beau ce que tu écris là... Parce qu'il fait référence à ton histoire que tu as la générosité pudique de partager", peut-on lire notamment dans les commentaires. Cette nouvelle photo a particulièrement attendri et ému les internautes.

Ce mode permet d'optimiser le confort de lecture et de réduire la fatigue oculaire.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, j’ai toujours cette étrange impression de ne pas les faire aussi bien que mon père. "Je ne passe plus vingt minutes à commenter les audiences qui me foutaient la journée en l'air si elles étaient mauvaises", confie-t-il avant d'ajouter : "Le dimanche, je tiens à être le fils, le mari, le père. Figure incontournable de nos émissions préférées, l'animateur est plutôt discret sur sa vie de famille.

Et ce simple bout de tissu m’a rappelé la vie, le mouvement de ses mains délicates, son souffle.

Nikos Aliagas aime la Photo et Vincennes, retrouvons le depuis le Vincennes Images Festival sur Vincennestv.fr la Web TV de Vincennes. Par mimétisme, par transmission aussi.