Vérifiez les traductions'question arménienne' en Roumain.
Si elle constitue l’aboutissement de plus d’une décennie de débats, cette promulgation change-t-elle de manière significative le poids de la diaspora arménienne dans la politique tant intérieure qu’extérieure de cette ancienne république socialiste soviétique ? Enfin, est éligible tout individu dont au moins l’un des parents a ou a eu la citoyenneté arménienne, ou qui est né en République d’Arménie, et qui a demandé la citoyenneté arménienne dans un délai de trois ans après avoir atteint ses 18 ans. La reprise du dialogue se confirme, avec, en novembre 2005, la tenue d’un referendum qui amende la Constitution et lève l’obstacle juridique à la double citoyenneté. Elu 4 ans plus tard, Robert Kotcharian s’empresse de légaliser Dashnak, allant jusqu’à lui réserver des sièges au sein du gouvernement tandis que Vartan Oskanian, issu de la diaspora arménienne, se voit confier les Affaires étrangères. Προκειμένου να αποφευχθούν αποκλίσεις που θα μπορούσαν να οδηγήσουν σε άγρα θεωρήσεων, οι διπλωματικές αποστολές και οι προξενικές αρχές των, να εξασφαλίζουν παρόμοια τέλη θεώρησης για όλους τους. De même, la participation aux élections présuppose l’inscription sur des listes électorales en Arménie même, ce qui exclue les double citoyens ne possédant pas de résidence sur le territoire national. , la question kurde ou le problème de Chypre. La politique migratoire de l'UE, entre communautarisation et individualisme, Brice Couturier : "A l'Est, la 'Libération' eut un goût amer", À la découverte des Sâmes, peuple autochtone d'Europe du Nord, La directive Bolkestein, ou le casse-tête de la libéralisation des services. RAPPELANT que, à compter du 10 janvier 2013, tous les citoyens de l’Union seront dispensés de l’obligation de visa, Arménie d’une durée ne dépassant pas quatre-vingt-dix jours ou pour leur transit par le territoire. De fait, le texte constitutionnel présente les stigmates de cette période, comme en témoigne la définition, restrictive car exigeante, de la citoyenneté arménienne. Cookies help us deliver our services. Avant de se pencher sur le chemin parcouru depuis 1995, intéressons-nous au texte en lui-même avec pour commencer cette question : "A qui s’adresse-t-il ?".
Le 7 mars 2007, le Président arménien, Robert Kotcharian, a signé le texte de loi autorisant la double citoyenneté. en 1915 n'est toujours pas reconnu, peut-être parce que l'on, Μία γενοκτονία του παρελθόντος, αυτή του 1915 κατά των, , εξακολουθεί να μην αναγνωρίζεται, ίσως διότι ορισμένοι θέλουν, Viens ici et aide-moi avec cette preuve du poseur de bombe, Έλα εδώ να με βοηθήσεις με τις αποδείξεις του, Il s'agit en l'occurrence de deux peuples très anciens qui ont subit un génocide systématique, turc, un génocide qui n'est peut-être pas aussi impressionnant que celui des, Εδώ πρόκειται για δύο πανάρχαιους λαούς οι οποίοι έχουν υποστεί μια συστηματική, του τουρκικού καθεστώτος, μια γενοκτονία ίσως όχι τόσο εντυπωσιακή όσο αυτή των. Ce constat est d’autant plus nécessaire que les conditions d’octroi du statut de double citoyen se prêtent au débat. Cette prise de conscience a été et continue d’être incarnée par l’actuel président de la République d’Arménie, Robert Kotcharian.
La méfiance, voire l’hostilité ouverte, est alors de mise à l’égard des communautés arméniennes établies à l’étranger.
La possibilité d’une double citoyenneté, risquant de miner l’ardeur patriotique, est juridiquement exclue. lire la suite. Comme on peut le voir, la portée de cette double citoyenneté doit être nuancée.