Il y a donc une cohérence entre le produit et le logo. Là où les pictogrammes reposent sur une image concrète, un symbole connu de tous, les logos abstraits offrent plus de liberté et permettent de choisir une image véritablement unique pour représenter sa marque. Cela vous évitera de faire de grandes modifications ou de déstabiliser votre clientèle.
Ces logos ont généralement une apparence traditionnelle, ce qui leur confère un cachet tout particulier. Par exemple, un symbole est un moyen puissant de créer de la simplicité, car il peut inculquer une association mentale avec un ensemble particulier de valeurs ou d’idées. Un logo, facile à concevoir ! Méfiez-vous de la traduction de votre logo Parmi les autres designs géniaux pour un logo simple, citons les lettres et les mots, qui éliminent les images et se concentrent plutôt sur la communication de la personnalité de la marque directement avec des polices de caractères et des couleurs. C’est pourquoi ce type de logo n’est pas des plus simples à réaliser pour les entreprises qui se lancent à peine sur le marché.
Une nouvelle mouture censée s’inscrire dans une nouvelle tendance qui n’a survécu que 7 jours… : les réseaux sociaux se sont tellement déchaînés que la marque est retournée à son ancien logo. Avec un bon logo, tu peux commencer à créer une marque percutante qui attirera l’attention des consommateurs et restera plus longtemps gravée dans leur mémoire. Lorsque vous créez votre logo, assurez-vous que la police de caractère corresponde bien au thème que vous avez choisi ainsi qu’à votre secteur d’activité. Un autre facteur à considérer pour savoir comment choisir un logo pour votre entreprise est que celui-ci doit s'adapter aux différents formats sur lesquels il sera présenté.
L’industrie automobile est également fan des emblèmes. Jeter un oeil aux derniers concours lancés sur 99designs! Quelle cible est visée ? En tant que tel, il est essentiel de t’assurer que lorsque tu crées un logo, celui-ci représente réellement ta marque et peut toucher les consommateurs. Les marques de mode, par exemple, choisissent généralement des polices élégantes et minimalistes pour évoquer le luxe, tandis que les cabinets d’avocats et les institutions gouvernementales ont tendance à créer des logotypes traditionnels avec des polices classiques et rassurantes. Un monogramme est un logo qui n’est constitué que de lettres, généralement les initiales de la marque qu’il représente. Recevez gratuitement notre livre blanc et découvrez comment créer un logo réussi pour votre marque.
Pensez à ce qu’elle évoque : vous voulez jouer sur les mots comme le logo de John Deere (cerf se dit deer en anglais) ? votre site m »a beaucoup donner de l »inspiration de, Salut je suis un jeune graphiste designer et j’ bésoin plus de cours sur les logo. Étant donné que ce type de logo se focalise sur les initiales, la typographie que vous choisissez (ou faites faire) est très importante.
Saviez-vous qu’il existe 7 grands types de logos ? Pensez à ce qu’elle évoque : vous voulez jouer sur les mots comme le logo de John Deere (.
Besoin de plus de conseils pour faire faire votre logo ? L'UFC-Que choisir est une association à but non lucratif entièrement consacrée à satisfaire les besoins des consommateurs, protèger leurs droits et leurs intérêts par ses campagnes, enquêtes, actions collectives et achats groupés. Dans tous les cas, cela ne doit pas être choisi de manière aléatoire. Le second composant important est la police de caractères utilisée dans le logo ou la marque verbale. Plus important encore, ils transmettent clairement et de manière cohérente la personnalité et le ton de ta marque.