C'est sans compter le kagune de Lize qui lui saisit la jambe sans effort. Il reprendra ses esprits et notera les deux goules en A+, il discutera avec les quinckes en se disant que les roses doivent être liés à l'Aogiri, le groupe partira alors voir Saiko possiblement en danger. Il demandera alors à Ken de le rejoindre et que ses ennemi pourraient devenirs ses meilleurs amis. Une fois arrivé Haise et son escouade se dépêcheront d'entrer dans le bâtiment déjà attaquer par Hairu Ihei et ses troupes.
Il dévoile alors que lui et l'escouade Arima sera présente pour protéger la cochlée pendant l'invasion sur Rue. Kaneki dévoilera alors après un accès de rage son kakuya, sa forme serait bien plus évoluée que la dernière fois mais cependant restera imparfaite. Ken brisera les os d'Ayato un par un, lui brisant 103 os, après ça il retirera son masque et lui dira que Toka à surement subit un douleur plus grande en le voyant rejoindre l'ennemie. Haise continuera de lui poser des questions. Il déclare que ce livre pourrait donc parler du Roi à l’œil écarlate. L'apparence distincte de son Kagune de Feu lui vaut le surnom de Scolopendre (百足, Mukade). C'est une unité composée uniquement d'humains qui ont subit une transplantation d'une Quinque dans leur corps et qui peut être utilisé comme Kagune. Il plantera alors un de ces tentacules dans la jambe à Ayato et lui fera lui donnera un coup de poings brisant le plancher. Seido Takizawa la nouvelle chouette donnera un coup de pied qu'Haise parera avec son quinque, la goule sera tellement puissante que l'arme s'enfoncera dans la chair d'Haise et le projettera à terre.
Haise s'effondre alors à terre ensanglantée montrant une expression folle sur son visage, Eto sortira de la gueule de son Kakuaya et se moque de lui en lui déclarant que Kishô Arima lui aurait esquivé cette attaque. Il placera l'inspecteur au bord du bâtiment, prêt à le lâcher dans le vide.
Haise se fera alors mener dans un fourgon avec son groupe et d'autres inspecteurs, un grand nombre de ces voitures se dirigeront vers le "Zeum Hall" le bâtiment oû a lieu la vente aux enchères. Ginshi croisera Haise, il déclarera à son sensei qu'Urie revient demain, le jeune homme lui parlera aussi de Mutsuki qui se trouvera en première position et déclarera qu'ils devront venir l'aider le plus vite possible. Shu déclarera qu'il peut savoir ce que les gens aiment, il lui révélera qu'il sait qu'il aime les écrits de Sen Takatsuki. Haise gêner lui dira quel ont déjà commandé, après observation Yomo retournera à ses activités.
Les deux adversaires se feront face en se regardant dans les yeux, Ken répétera à Amon qu'il ne se battra pas et prendra alors une impulsion pour rejoindre le bâtiment voisin et esquiver le combat. Ken se sent mal à l'aise et admet mentalement qu'il manque de confiance en lui pour aller lui parler. Il divisera alors son quinque en deux et tranchera les tentacules que la goule utiliser pour se protéger. Arima lui dira alors qu'il passerait chez lui bientôt pour lui emprunter de nouveau livre, Haise lui qu'il peut le lui apporter mais Arima annoncera qu'il passera et qu'il aimerait rendre visite à "ses petits-fils.". La goule essayera de le fuir ne comprenant pas les capacités effarantes de l'inspecteur. Son supérieur partira donc pour une réunion des inspecteurs spéciaux, il jouera le bon inspecteur et offrira de la nourriture au détenu pendant ce temps. Mais il dira aussi qu'il est lui aussi un client et même client spécial qu'il a bien envie d'aider. Il foncera alors sur Ken et l'attaquera, la goule esquivera l'attaque.