On l’avait préparé avec la vidéo avec certains joueurs et on affine.
Le technicien artésien Franck Haise, dont l'équipe se déplace à Nîmes, dimanche (15 heures), est satisfait des neuf points pris mais ne veut pas s'en contenter.
Il y a aussi ce qu'il se passe à l'extérieur, ça les regarde. Et ça, je ne l'oublie pas.
« La joie entrevue à l'entraînement ce vendredi matin, c'est le moteur de ce beau début de saison ?Les résultats amènent l'ambiance mais l'état d'esprit amène les résultats. Aujourd’hui, et peut-être que les choses changeront, j’ai toujours ce petit stress positif avant toute compétition. Je trouve justement qu’on a travaillé en très bonne intelligence avec la direction sportive du club pour constituer notre effectif cette saison. Pour les joueurs, je ne sais pas. Avec le PSG, c’est difficile, mais des équipes ont su les accrocher par le passé. "Il y a encore beaucoup de monde au PSG, même s’ils n’ont pas toutes leurs forces.
Autant dire que le RC Lens espère réaliser un gros coup en surprenant tout le monde et en déjouant les pronostics.
Ils savent où je les attends, dans la rigueur dans le travail mais aussi dans le plaisir. au Moustoir,qui comme les Lensois découvre la L1!! On apprend aussi, quand on joue le maintien, à accepter un peu plus la défaite parce qu’on la connaît un peu plus souvent. Pour moi, je prépare. Je vais retrouver quelques joueurs que je connais bien et je vais croiser des amis dans l’environnement du club.
Au sommaire cette semaine, un débat autour du Stade Brestois après sa victoire contre Lorient : Brest peut-il viser le top 10... "Passe dé !
L'entraîneur du RC Lens a hâte d'évoluer devant son public à nouveau : "On est heureux de retrouver Bollaert et jouer à 5 000 c’est mieux qu’à huis clos. "Une frustration ? Avez-vous créé votre équipe autour de Kakuta ?C'est plus un système qui était déjà en place qui a fait qu'on est allé chercher Gaël. Je ne sais pas ce que seront les autres. « Kakuta montre qu'il avait envie de venir ». La faute au Covid-19 puisque plusieurs titulaires ont été testés positifs au Coronavirus, parmi lesquelles figurent notamment Neymar, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Keylor Navas, Mauro Icardi, Marquinhos et Kylian Mbappé. Oncle Joe défie Trump, François-Xavier Demaison : « Depuis six mois, nous sommes sur pause », Donnez votre avis et commentez cet article, Franck Haise : « Je suis en train de vivre un rêve ». Football. Mais sur le plan du jeu, cela ne change pas ce que l’on prépare et ce que l’on doit faire.
Je suis fier d’avoir été entraîneur dans les rangs amateurs, formateur à Rennes, avec la réserve et les pros à Lorient, j’ai passé mon DEPF, d’être à Lens aujourd’hui.
Il faut le faire comprendre aux joueurs et à l’environnement. Je ne prends pas ce que je vis là comme une consécration mais comme un bon moment que j’essaie de vivre pleinement. Je suis, bien sûr, heureux d’être entraîneur à Lens, mais ce dont je suis le plus fier, c’est mon parcours que j’ai commencé il y a 18 ans.
J’ai un effectif homogène sur beaucoup de postes, cela compter aussi". Il fallait une belle performance pour avoir un beau résultat et on a eu les deux. Que pensez-vous de votre adversaire de dimanche, Nîmes ?Ils pourraient même avoir plus de points qu'ils n'en ont (4).
Boutiques de gestion : « Notre rôle est de booster l’entrepreneuriat », Accès à l’emploi : les bons chiffres de l’apprentissage, Franck Alaphilippe : « J’ai dit à Julian qu’il entrait dans l’histoire du cyclisme… ».
(A. Réau/L'Équipe), Pour HBA, Gasset ne «croît pas au père Noël», Tottenham directement en 8es de finale de la League Cup, Samatta quitte déjà Villa et signe à Fenerbahçe, Le tacle de Messi sur le départ de Suarez, Zorc pourrait ne pas libérer ses internationaux. On espère toujours avoir des résultats. Bien sûr, on préfère que la jauge augmente. Lens fait partie des clubs où la ferveur et son public sont énormes. Je préfère ça à des environnements qui sont parfois plus calmes ou hostiles. On avait fait beaucoup de choses intéressantes. Le contenu, c'est le plus important car les résultats, on peut avoir plus ou moins de réussite. On a tous hâte de retrouver un stade plein". Ce n’est pas pour autant qu’on n’est pas ambitieux.
L’environnement est bien sûr différent mais les joueurs, les hommes ne sont pas si différents que ça. Evidemment que dans la réflexion le match contre Lorient qui arrive après entre dans les comptes. Je n’avais pas préparé de plans car je sais combien ce métier est difficile et qu’être entraîneur en Ligue 1, c’est quand même réservé à tellement peu d’entraîneurs français. Avec l'absence de Clément Michelin, Jonathan Clauss est votre seul spécialiste à droite et il a eu des problèmes en ce début de saison...C'est le seul mais comme j'ai beaucoup de joueurs polyvalents, j'ai quand même d'autres solutions pour commencer le match ou pour le terminer. ", votre podcast nord-finistérien qui passe au crible l'actu du foot local, de la Ligue 1 aux divisions régionales en passant par le foot féminin et les jeunes.
La grosse différence, c’est l’exposition médiatique.
C'est ça qu'il faut faire durer.