trois ans, elles permettent de renouveler par moitié l'hémicycle du Sénat : qui élit les "Si je me suis engagée sur la liste "Rassemblement de la gauche et des écologistes", c'est parce qu'il s'agit d'une liste de large rassemblement à gauche dans notre diversité d'opinions et dans une diversité territoriale réunissant le nouveau Rhône et la métropole, portant des valeurs qui me sont chères : l'égalité territoriale et des citoyens, la justice sociale et écologique. membres de la chambre haute ? Organisées tous les La Haute-Corse est d’ores et déjà perdue pour le groupe puisque le Mouvement radical n’a présenté aucun candidat cette année, selon le président du groupe RDSE, Jean-Claude Requier. Entre mars 2015 et début 2016, elle a siégé au Département comme vice-présidente. Archéologue de formation, puis journaliste, Florence Cerbaï est aujourd’hui souffleuse de verre, spécialisée dans la reproduction d’objets en verre historiques. Transpartisan, il se distingue par le côté hétéroclite des tendances politiques qu’il accueille : il comprend également des anciens socialistes et des personnalités centristes. ÉLECTIONS SÉNATORIALES, LES RÉSULTATS EN DÉTAIL Depuis 2011, le Sénat est renouvelé par moitié, en deux séries, tous les 3 ans. La situation est également difficile, à Saint-Martin, pour le sénateur sortant Guillaume Arnell, après les élections locales de 2017.

Pour vous permettre dès à présent d'en savoir plus sur le scrutin, nous vous proposons sur cette page l'accès à deux brochures explicatives et une vidéo sur les élections municipales qui ont un rôle déterminant dans les prochaines élections sénatoriales en septembre 2020. rapprochement entre les radicaux de gauche et les radicaux valoisiens, 11 des 17 membres avaient parrainé Emmanuel Macron, expliquait alors à Public Sénat Françoise Laborde, En 2004, la question d'une possible disparition se posait déjà. Le 27 septembre prochain vous serez amenés à désigner les sénateurs de notre département. Il vous suffit de Elle est aujourd'hui vice-présidente de la Région Auvergne–Rhône-Alpes en charge des lycées, vice-présidente de l'Agglo de Villefranche et adjointe au maire de Villefranche à la culture. Le gouvernement a délaissé la fonction de l'élu local, il est indispensable de défendre ce maillon essentiel pour le vivre-ensemble en France. En 2004, la question d'une possible disparition se posait déjà, à une époque où la barre pour former un groupe était plus haute qu’à l’heure actuelle. Surtout que le ailleurs, on ne le connaît pas », expliquait alors à Public Sénat Françoise Laborde (Parti radical de gauche).
Commission d'enquête covid-19 : Agnès Buzyn et Sibeth Ndiaye sur le grill, Pom-pom boys, petite brigade contre le sexisme. Depuis trois ans, Michèle Vullien a effectué un énorme travail sur la mobilité. Héritier d’une longue histoire, le groupe RDSE a déjà eu des sueurs froides par le passé après des élections sénatoriales : à chaque fois, ce groupe historique s’en est sorti. En 2008 également, les heures du RDSE étaient comptées à mesure qu’une sécession de l’aile du PRG était envisagée. Mais trois ont décidé de ne pas rempiler : Yvon Collin (Tarn-et-Garonne), Josiane Costes (Cantal) et Joseph Castelli (Haute-Corse). Le 27 septembre prochain vous serez amenés à désigner les sénateurs de notre département.

Sur ses 24 membres, 14 mandats sont remis en jeu, soit 58,3 % des effectifs. Ce qui m'a permis d'acquérir de l'expérience. Élections sénatoriales : qui sont les nouvelles sénatrices ? Enfin, le monde politique doit travailler ensemble : le Beaujolais ne sera fort que s'il n'est pas coupé de la métropole.". Partagez ceci. Face aux multiples crises : sanitaire, sociale, économique, climatique, nous savons que les élus de l’Ardèche sont sensibles à des réponses écologiques. Dans ces trois départements ruraux, le nombre de sièges est très réduit, l’élection s’y déroule au scrutin majoritaire à deux tours : les places seront chères.

Sénatoriales : Liste de candidatures "Les Républicains" dans les Bouches-du-Rhône.