Les écosystèmes de la République démocratique du Congo sont riches et variés. Chez Flore est l’un des restaurants congolais les plus fameux de kinshasa, il propose une cuisine congolaise originale.

De plus, cette faune s’avère exceptionnelle du fait qu’elle se révèle être un refuge pour certaines espèces disparues en dehors de ses frontières, principalement à la suite de la destruction de la forêt primitive qui, heureusement, recouvre encore une grande partie de son territoire ; l’okapi doit être cité le premier au nombre des espèces ainsi conservées. Et ce, malgré des efforts entrepris, par Laurent-Désiré Kabila notamment qui avait même envisagé un moment le déplacement provisoire des spécimens rescapés dans les réserves de pays voisins comme le Kenya pour les mettre à l’abri le temps de la guerre, suite aux conseils des spécialistes de la conservation. Plus bas sétend la forêt dense équatoriale, qui couvre les régions est et nord-est du pays.

La RDC dispose d’un nouveau code forestier (2002) mais le bois de feu, essentiellement issu de forêts hors concessions, n’est que peu concerné. Les écoguides sont aussi là pour sensibiliser pêcheurs et chasseurs à vivre en bonne harmonie avec ces pachydermes aquatiques capables, il est vrai, de ravager les champs de patates douces ou de haricots des villages voisins en saison sèche. Bruxelles : Jardin botanique national de Belgique, 1969-. [3] Parkeriaceae.--fasc. Les Sud-Africains d’origine hollandaise appelaient cet animal « wijd lip » soit « lèvre large ». [9] Azollaceae, par A. Lawalr\u00E9e. Le projet Makala a été lancé début 2009 pour une durée de quatre ans. Cette espèce, tout comme l’autre, est en danger d’extinction. Mais outre les ressources contenues dans les forêts congolaises, les plus grandes réserves de flore sont concentrées dans les trois jardins botaniques du pays : Kinshasa, Eala-Mbandaka en Equateur et Kisantu au Bas-Congo. You may have already requested this item. La faune et la flore de la République démocratique du Congo regroupent 95 % des variétés des crocodiles rencontrées sur tout le continent africain.

On distingue 4 étages.

You can easily create a free account. Tout d’abord, le gorille de montagne dont l’habitat naturel va de la zone des Virunga jusqu’au Parc National du Bwindi (sud-ouest de l’Ouganda) et au-delà de la frontière rwandaise. [6] Lindsaeaceae, par K.U.

[6] Lindsaeaceae, par K.U. Très proche du rhinocéros noir, le rhinocéros blanc s’en distingue par une taille plus grande, par la forme de son museau et par un caractère beaucoup plus placide que le rhinocéros noir. Normalement, elle est protégée des eaux de ruisselement par la couverture végétale.
Dans ce contexte, le projet Makala – ce qui signifie « braise » en lingala – a pour objectif d’assurer l’approvisionnement durable des villes en bois énergie, en limitant l’impact sur l’environnement. Please select Ok if you would like to proceed with this request anyway. Il n’a été officiellement découvert qu’en 1901 par l’Anglais Harry Johnston, gouverneur en Ouganda qui avait été informé de la présence d’un grand mammifère encore inconnu. Separate up to five addresses with commas (,).

http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/3944509873#Place\/bruxelles> ; http:\/\/id.loc.gov\/vocabulary\/countries\/be> ; http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/3944509873#Topic\/botany_rwanda> ; http:\/\/id.worldcat.org\/fast\/1081880> ; http:\/\/id.worldcat.org\/fast\/1212358> ; http:\/\/id.worldcat.org\/fast\/1212359> ; http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/3944509873#Topic\/pteridophyta_rwanda> ; http:\/\/id.worldcat.org\/fast\/1208723> ; http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/3944509873#Topic\/pteridophyta_congo_democratic_republic> ; http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/3944509873#Topic\/botany_burundi> ; http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/3944509873#Topic\/botany_congo_democratic_republic> ; http:\/\/id.worldcat.org\/fast\/836869> ; http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/3944509873#Topic\/pteridophyta_burundi> ; http:\/\/worldcat.org\/entity\/work\/id\/3944509873> ; http:\/\/www.worldcat.org\/oclc\/689312435> ; http:\/\/www.worldcat.org\/title\/-\/oclc\/1262891#PublicationEvent\/bruxelles_jardin_botanique_national_de_belgique_1969> ; http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/3944509873#Agent\/jardin_botanique_national_de_belgique> ; http:\/\/www.worldcat.org\/title\/-\/oclc\/1262891> ; http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/3944509873#Agent\/jardin_botanique_national_de_belgique>, http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/3944509873#Place\/bruxelles>, http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/3944509873#Topic\/botany_burundi>. L’ICCN a formé six écoguides pour l’observation des hippopotames au village de Luango-Nzami (70 kilomètres de Moanda) dans la Province du Bas-Congo.
The E-mail Address(es) field is required. À l’aide de l’anatomie et de la dendrochronologie, les chercheurs du Musée Royal de l’Afrique Centrale étudient la croissance et les structures des peuplements forestiers d’Afrormosia à Yangambi, dans la Province Orientale. L’espèce est protégée et visible au sein de la Réserve de Faune à Okapi à Epulu dans la Province Orientale. On estime néanmoins que l’espèce est en danger, étant donné que son habitat se réduit fortement et que l’animal est sérieusement braconné pour sa viande. C’est un animal farouche et solitaire, et donc difficilement visible à l’état sauvage.