Il ne semble pas qu'aux temps anciens les riverains et utilisateurs du Congo se soient beaucoup interrogés sur les origines et l'unité de ce fleuve, diversement dénommé dans les parties successives de son cours. La croissance démographique est essentiellement d […]
« CONGO, fleuve et bassin », Encyclopædia Universalis [en ligne], Le Parc Marin des Mangroves fait partie des zones humides dâimportance internationale et à ce titre il a été inscrit à la Convention Ramsar le 18 janvier 1996 (Ramsar, Iran, 1971). : […]
Sous réserve des vérifications nécessaires, des relevés bathymétriques par sonar effectués en 2008 pourraient en faire le fleuve le plus profond au monde, avec une profondeur dépassant 220 mètres sous forme de canyons immergés1 ; ses eaux abritent même une faune typiquement abyssale, parfois rejetée agonisante à sa surface en raison d'acci…
Lire la suite, Ville de la République démocratique du Congo, capitale de la vaste province Orientale, Kisangani portait à l'époque coloniale le nom de Stanleyville.
La possibilité d'accompagner nos patrouilles nocturnes pour le bagage des tortues marines et la collecte des Åufs à transplanter en écloserie, mais seulement durant la saison de ponte qui court de novembre à février. La République Démocratique du Congo est le pays au monde ou le plus grand nombre de Gardes Parc ont été tués durant les trois dernières décennies. Nos visiteurs apprécient la promenade sur les multiples canaux sillonnant la Mangrove où pullulent crabes et poissons amphibies. De récentes études ont démontré que 80% des espèces de poissons consommés par lâhomme se retrouvent dans la mangrove au moins pendant un cycle de leur vie (naissance, croissance, reproduction). Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire et recevez en cadeau un ebook au choix ! Les missionnaires capucins qui, dès la seconde moitié du xviie siècle, atteignirent le Pool Malébo (du nom des palmiers à huile très nombreux sur l'île Mbamou qui en occupe le centre) toujours en vue d'atteindre le royaume du Prêtre Jean, se heurtèrent à la barrière constituée par le royaume Téké.
❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps.
L'enquête de vacance de terre (Muanda, R. D. du Congo, 1989), L'acte de motivation à la création (Kinshasa, R.D.
Celui-ci est constitué d'une forêt de mangroves dont l'importance est capitale pour assurer la stabilité de tout l'espace côtier. du Congo, 1992), L'arrêté de création (Kinshasa, R. D. du Congo, 1992), La convention RAMSAR sur les zones humides d'importances internationales (Ramsar, Iran, 1971), La convention sur la Diversité Biologique (Rio de Janeiro, Brésil, 1992), La convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (Bonn, Allemagne, 1979), Le Mémorandum d'Abidjan (Abidjan, Côte d'Ivoire, 1990). La République Démocratique du Congo est le pays au monde ou le plus grand nombre de Gardes Parc ont été tués durant les trois dernières décennies. Ces lamantins ont été gardés en étang jusqu'à leur rétablissement complet et ensuite relâchés.
Lire la suite, Journaliste et explorateur anglais, enfant naturel de John Rowlands et enregistré lui-même sous le nom de John Rowlands, il connaît une enfance malheureuse dans un work-house (1847-1856) d'où il s'enfuit, trouvant refuge chez divers parents avant de s'embarquer pour les États-Unis (1859).