L’Arménie, intégrée à l’Union soviétique devenue République socialiste soviétique d’Arménie, perd son icône symbole de la terre historique. Difficile d’imaginer que la ville à son apogée occupait environ quatre cent hectares, que les murailles de fortifications s’étendaient sur dix kilomètres, et qu’elle était peuplée de cent cinquante mille habitants ! Les chercheurs pensent que ces pierres, datant d’une époque lointaine, auraient été déposées ici, reconverties. Et il arriva qu’au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre de l’arche, qu’il avait faite, et lâcha le corbeau ; et le corbeau sortit, partant et revenant jusqu’à ce que les eaux fussent séchées au-dessus de la terre. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Quatre piliers massifs et grossiers supportent le toit. Grâce à une miche de pain que lui jette chaque jour une veuve chrétienne, renforcé par sa foi, il réussit à survivre. Le roi Tigrane repartit et installa les Juifs qui avaient été capturés dans les villes helléniques à Armavir et sur les rives du Kasakh.

Les Orbelian y bâtirent plusieurs églises ainsi que le château Smbataberd. Elle se fond dans son décor minéral. L'Arménie est entourée à l'Ouest par l'Iran et la Turquie, par la Géorgie au Nord et l'Azerbaïjan à l'Est. Klaar om uit te varen. Et il attendit encore sept autres jours et il lâcha de nouveau la colombe hors de l’arche ; et la colombe revint vers lui sur le soir, et voici elle avait dans son bec une feuille d’olivier toute fraîche ; et Noé reconnut que les eaux avaient diminué sur la terre.

En 66, en vertu d’un accord entre Romains et Parthes, le pays devient vassal à la fois des Romains et des Parthes. Tel le phénix qui renaît de ces cendres, Nagasaki, Japon, décembre 2017. » On ne sait pas si les juifs de Yeghegis sont les descendants de ceux qui furent amenés par Tigrane II le Grand ou s’ils sont arrivés plus tard.

Meteo Artashat - Arménie (Province de Ararat) ☼ Longitude : 44.55 Latitude : 39.96 Altitude : 832m ☀ L'Arménie est entourée à l'Ouest par l'Iran et la Turquie, par la Géorgie au Nord et l'Azerbaïjan à l'Est. Profondément croyants, ils s’en remettaient à la volonté de Dieu. L’apôtre refuse d’honorer la déesse Anahita et sur les ordres du roi, Grégoire est torturé et jeté dans un puits profond, khor virap, au château d’Artashat. Annette Rossi – Voyages au delà de l'horizon…. La légende raconte qu’un jour de l’hiver 1387, lorsque Tamerlan s’apprêtait à attaquer les lieux, les habitants placèrent des casques sur les stèles et y déposèrent des sabres. Repeuplé de nouveau d’Arméniens, en 1994 le village reprend son nom d’origine : Alayaz redevient Yeghesis. Des extraits des chapitres 8 et 9 racontent : « Et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux baissèrent, et les fontaines de l’abîme et les écluses des cieux se fermèrent, et la pluie cessa de tomber des cieux. Construite en 1703 sur les ruines d’une église plus ancienne, les murs, en basalte, faits de grosses pierres inégales, recèlent des khatchkars, une pierre tombale ancienne et un magnifique tympan sculpté. Les nombreux temples et autels dressés en l’honneur de la déesse Anahita-Artémis sont de conception simple.


Le village ne compte que cinq cent habitants qui vivent essentiellement de la production de noix, qui ont la réputation d’être les meilleures du pays. Chacune comporte un orifice, soigneusement taillé à son extrémité. La brise vient balayer le site et soulève les feuilles mortes qui tapissent le sol dans un bruissement subtil.
Un grand nombre de monuments sont détruits et la construction des églises décline. La basilique, recouverte d’un toit herbeux, est dédiée à Sourp Asdvadzadzin, Sainte Mère de Dieu. La cité fortifiée s’étale sur sept collines. Petites annonces Communauté en Artashat, Arménie. Appelée Massis par les Arméniens, l’Ararat, haut lieu historique, au carrefour des civilisations entre les routes d’Orient et d’Occident, s’élève majestueusement. Météo Artashat - Prévisions météorologiques à 14 jours. Très courant depuis le Moyen Âge en Europe de l'Est, on le trouve surtout en Pologne et en Slovaquie. Les flammes de quelques cierges sur l’autel vacillent et dessinent des ombres mystérieuses sur les murs et la coupole rudimentaire recouverts d’ex-votos gravés par des pèlerins au cours des siècles. Un peu plus au sud, le gracieux Petit Ararat, haut de 3925 mètres, affiche son cône volcanique irréprochable. Le premier théâtre de l’Arménie y sera construit.