Les principales considérations pour obtenir un implant dentaire moins cher tiennent à la marque de l'implant, au chirurgien-dentiste qui réalise la pose et son environnement de soins, et enfin le prothésiste qui posera la prothèse sur l'implant.

L'implant dentaire :

N'oublions pas que le coût de l'implant dentaire intègre également la couronne sur implant et le pilier. Le coût de l'implant dentaire seul est donc trompeur et nécessite d'y ajouter tous les composantes et opérations liées afin de connaître le prix final. Généralement, le dentiste indique dans son devis : 1. l'implant dentaire ; 2.  la mise ne fonction et/ou 3. le pilier implantaire ; 4. la prothèse sur implant. D'autres frais peuvent être ajoutés, assurez-vous de les intégrer à vos calculs.

La couronne sur implant dentaire

La couronne sur l'implant dentaire est parfois posée par un chirurgien différent de celui qui a réalisé l'opération chirurgicale et la pose de l'implant.

Un technicien prothésiste intervient aussi lors de la préparation et la réalisation de la prothèse sur implant.

Il n'est donc pas rare qu'au minimum 3 acteurs soient concernés par la pose de l'implant dentaire : vérifier le prix de chacun pour évaluer l'ensemble.

Poser un implant dentaire pas cher : un risque ?

Vouloir poser un implant dentaire le moins cher possible comporte un risque. Le prix reflète généralement le niveau de qualité escompté. Bien entendu, il n'en est pas toujours ainsi et des dépassements d'honoraires élevés ne signifient pas pour autant que le profil de l'implantologue l'est tout autant.

On peut catégoriser les implantologues suivant les catégories suivantes :

Chirurgien dentiste libéral : intégré ou non à un réseau de soins, il n'est pas spécialisé dans l'implant (bien qu'il puisse en poser).

Stomatologue : intégré ou non à un réseau de soins, ce chirurgien dentiste spécialisé en chirurgie pratiquera des prix plus élevé du fait de sa compétence spécifique.
 
Employés des centres dentaires low-cost : ici le prix est imbattable, mais des questions sur la qualité du travail sont régulièrement soulevées.

Obtenir un implant dentaire moins cher ?

Pour poser un implant dentaire moins cher, la solution de la délocalisation permet de bénéficier des prix des centres dentaires low-cost et de la compétences des stomatologues expérimentés. Attention, cette solution n'est avantageuse financièrement qu'à partir de 2-3 implants (ou de prothèses) en raison des déplacements et des séjours sur place.

Comparez les offres pour prendre votre décision.

Nous vous conseillons aussi la lecture des articles suivants :

Vos commentaires: