Rire, sourire, manger, vivre : les implants dentaires sont une solution idéale pour améliorer votre confort de vie.

Les implants dentaires constituent actuellement une solution esthétique et médicale idéale, permettant de retrouver un véritable équilibre et confort de vie. En permettant au détenteur de « retrouver ses dents », l'implant dentaire répond à des besoins médicaux ou fonctionnels (mastication, digestion, élocution), tout comme des attentes esthétiques (sourire, rire ou parler, sans être gêné).

Perte de dents

La perte d'une ou de plusieurs dents touche de nombreuses personnes. Quelle qu'en soit la cause, l'absence d'une dent ou d'un groupe de dents a un impact non négligeable sur la santé et doit être traité. La pose d'implant dentaires constitue une solution idéale pour la majorité des patients.

Peur de rire ou sourire

Des dents abîmées, déchaussées ou manquantes poussent parfois une personne à vouloir dissimuler ses dents. Sourire gêné, main devant la bouche, détournement du visage, les manifestations de cette embarras empêchent d'avoir une vie sociale, personnelle ou professionnelle pleinement épanouie.

Elle peut même constituer pour certains un obstacle récurrent au développement personnel.

Manger ou mastiquer

Sans dent, difficile de mastiquer, donc de manger ou digérer correctement. La pose d'implants dentaires permet de reconstituer la dentition et de pouvoir manger normalement et de profiter pleinement.

Traits physiques

La pose d'un implant dentaire évite la résorption osseuse qui débute avec l'extraction d'une dent ou le développement d'une inflammation. Un implant vient donc stimuler l'os en l'absence de la dent qui occupait jusqu'alors cette fonction, préservant ainsi l'aspect du visage.

 

Nous vous conseillons aussi la lecture des articles suivants :

Vos commentaires: